Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content

Klô Pelgag

Depuis son entrée en scène en 2009, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline boufée d’air dans le paysage musical francophone, l’une des voix les plus probantes et singulière de sa génération. Exaltant un univers chargé de musiques audacieuses, portées par une poésie méticuleusement imagée, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une offrande finement concoctée et qui braque les feux sur un désir aussi instinctif que nécessaire.

Après un EP indépendant (2012), elle présente un premier album L’Alchimie des monstres en 2013 et rafle plusieurs prix, notamment celui de «Révélation de l’année» au Gala ADISQ (2014), le Grand Prix Francophonie de l’Académie Charles Cros (2014), le Prix Barbara du Ministère de la Culture et de la Communication Française (2015) ou encore le Prix Révélation au Gala de la SOCAN (2015). Elle sillonne les quatre coins de la francophonie pour présenter sur scène les chansons de cet album à l’occasion de plus de 200 spectacles, du Québec à la Belgique, de la France à la Suisse. En 2016, son deuxième album L’Étoile thoracique provoque un véritable raz-de-marée au Québec, gratifiant Klô Pelgag de quatre Félix au Gala ADISQ 2017 : «Album de l’année – Alternatif», «Album de l’année – Choix de la critique», «Auteur ou compositeur de l’année», «Réalisateur de disque de l’année». L’album se retrouve également sur la longue liste du Prix de musique Polaris la même année et en nomination dans la catégorie «Francophone Album of the Year» aux Prix Juno en 2018. Elle reçoit également en 2017 le prestigieux Prix Félix-Leclerc de la chanson, le Prix Rapsat-Lelièvre, le Prix de la Chanson SOCAN pour la pièce Les Ferrofluides fleurs et se produit pour la première fois au Japon. En 2018, le Gala ADISQ la consacre «Interprète féminine de l’année». Deux ans plus tard, Klô Pelgag est de retour avec un nouvel album salvateur Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui marque le début de quelque chose d’encore plus grand où l’artiste empoigne les rênes, refuse le carcan-formaté et repousse les limites de la musique dite populaire. La présence de cet opus sur la courte liste du Prix de musique Polaris en 2021 annonce une nouvelle avalanche de récompenses avec notamment neuf Félix récoltés la même année au Gala ADISQ («Auteur ou compositeur de l’année / Auteure ou compositrice de l’année», «Spectacle de l’année – Francophone», «Album de l’année – Alternatif», «Album de l’année – Choix de la critique», «Collaboration internationale de l’année», «Vidéoclip de l’année», «Arrangements de l’année», «Réalisation de disque de l’année», «Script de l’année») et le Félix «Spectacle de l’année» un an plus tard.

View More +